Duration: 3 Jours
Location: Ouarzazate - Kelaa Mgouna - Vallée des roses - Gorges de Dades - Gorges de Toudra - Erfoud - Merzouga - Vallée du Draa
Price: N/A
Book Now!

    Slide background

    Ouarzazate

    Slide background

    Kalaa Magouna

    Slide background

    Vallée des roses

    Slide background

    Vallée Dadès

    Slide background

    Gorge Toudra

    Slide background

    Merzouga

    Slide background

    Vallée du Draa

    Détails du circuit :

    Jour 1 : Ouarzazate – Kelaa Mgouna – Vallée des roses – Gorges de Dades – Gorges de Toudra

    Déjeuner puis départ pour la palmeraie de Skoura via la route des mille Kasbah (visite de la Kasbah d’Amrédhyle) et par une piste de 50 Km depuis Kalaa M’gouna on traverse la vallée des roses et on rejoint la vallée du Dades à la Kasbah d’Ait Youl. On monte jusqu’aux Gorges du Dades et déjeuner sur place. Après midi, retour par la vallée du Dades jusqu’à Boumalne pour continuer vers Tinghir et les gorges de toudra. Dîner et nuit à l’hôtel aux gorges Toudra.

    Jour 2 : Gorges du Toudra – Erfoud – Merzouga

    Après le petit déjeuner et une promenade à pied dans la palmeraie de Tinghir, départ pour rejoindre Erfoud. Arrêt à Erfoud pour visiter l’atelier de la production des Marbres et des fossiles ensuite on continue par piste du circuit Kasbahs et desert Maroc vers les impressionnantes dunes d’Erg Chebbi. Echange de 4×4 contre les dromadaires pour admirer le coucher de soleil et passer la nuit au milieu des dunes. Dîner et nuit en bivouac sous la tente.

    Jour 3 : Merzouga – Vallée du Draa – Ouarzazate

    Réveil matinal pour assister au lever de soleil sur les dunes dans le circuit Kasbahs et desert Maroc, retour en dromadaire à l’auberge. Après le petit déjeuner, départ vers la vaste palmeraie de Tafilalet en passant par la ville de Rissani (la dynastie alaouite et le capital des anciens sultans Alaouite). Route vers Alnif, l’oasis de Tazarine et N’kob. Continuation vers Ouarzazate par la sublime vallée de Draa dans le circuit Kasbahs et desert Maroc, le village berbère d’Agdz et le col d’Ait Saoun (1660 mètres d’altitude). Arrivée en fin de la journée à Ouarzazate (nuit à l’hôtel ou riad).